Travaillons sur vos supports de communication : cartes de visite, prospectus, affiches, flyers, publicités…

Quel message pour quel support ?

Vous avez bien défini votre positionnement ? Vous avez identifié vos cibles et vos avantages concurrentiels ?

Etape 1. Le choix des supports

Il est temps de sélectionner le ou les supports de communication adaptés à vos objectifs.

Les supports de communication choisis sont directement liés à l’objectif de communication, à la cible mais aussi à votre budget.

Ex. Un commerce de proximité souhaite faire connaître son offre à une clientèle locale avec un budget restreint.

Nous travaillerions sur un prospectus à diffuser localement. Nous envisagerions éventuellement sur un e-mailing selon la cible. Et nous pourrions diffuser une campagne de publicité Facebook ciblée par intérêt et position géographique.

Etape 2 : La rédaction et déclinaison des messages

Il est essentiel de repartir des avantages concurrentiels pour décliner des messages percutants et adaptés aux supports choisis.
La longueur et le style des messages seront très différents sur un prospectus et sur une publicité Facebook. L’un sera explicatif et imagé et l’autre sera essentiellement visuel.

Créativité et innovation 

Une fois le ou les supports sélectionnés et les messages conçus, différenciez-vous par la qualité et l’originalité du rendu. Il s’agira d’impacter le futur client ou le client.

Je peux vous accompagner dans une veille sur tous les meilleurs outils et supports disponibles sur votre marché. Il ne s’agit pas de reproduire ou de copier l’idée d’un concurrent mais d’un point de départ pour produire un support original et adapté à votre objectif de communication.

Ex. Vous souhaitez une vidéo explicative ? Je recherche les meilleures vidéos en motion design réalisées sur des sujets comparables et nous trouvons de nouvelles idées pour en créer une à votre image.

Un suivi technique de A à Z

Pour les supports de communication papier : carte de visite, prospectus, flyer, affiche, bâche, panneau, fiche produit… voici les étapes du projet  :

  • Création du document : visuels, messages, mise en forme
  • Choix de l’imprimeur selon le format choisi
  • Préparation technique du document pour l’impression
  • Gestion des échanges avec l’imprimeur
  • Envoi des documents à l’adresse de votre choix

Pour vos supports de communication digitaux : publicités Facebook, emailing, adwords, communiqués blogueur, articles… voici les différentes étapes :

  • Création du support : rédaction du message, choix des visuels, paramétrage des liens
  • Paramétrage technique via Facebook, Google ou toute autre plateforme utilisée
  • Diffusion et routage des messages
  • Analyse des statistiques et retombées

Pourquoi faire appel
à une consultante freelance ?

Ponctuellement ou régulièrement, je peux vous aider à mettre en place tous les outils et supports de communication nécessaires au lancement de votre entreprise ou à son développement

. Que vous soyez jeune créateur d’entreprise, gérant de PME, artisan, commerçant, votre communication est essentielle.

CHOIX DES SUPPORTS, CONCEPTION DES MESSAGES

Donnez-moi votre objectif de communication, votre cible et vos avantages concurrentiels. Je me charge de vous proposer une combinaison de supports de communication efficace dans le respect de votre budget.

CARTES DE VISITE, PROSPECTUS, AFFICHES, FLYERS...

De la conception du message à la livraison du document, je m’occupe de votre projet de A à Z. Travaillons ensemble sur des supports de communication efficaces et créatifs !

PUBLICITÉS FACEBOOK, ADWORDS, EMAILING...

Je prends en charge la conception graphique, le paramétrage technique des campagnes dans les plateformes et la diffusion.

L’intérêt des communications digitales est le suivi statistique. A l’aide de liens spécifiques, nous pourrons analyser les nombres de vues et de clics sur les liens intégrés à vos campagnes.

UN APERÇU DES PROJETS

Création de site internet et d’identité visuelle, animation de réseaux sociaux, étude de marché et positionnement de produits, rédaction de contenus, création des supports de communication…