Une stratégie de marque et de communication pour un site marchand de bois sur-mesure en direct des producteurs

Romain, un passionné de bois et de bricolage, souhaite lancer un site Internet de vente en ligne de bois. Ce site devra être à destination des particuliers qui souhaitent créer et bricoler. Il souhaite proposer du bois de qualité originaire des forêts françaises et découpé sur mesure. Il fait appel à moi à l’origine du projet pour gérer le déploiement de sa marque, de son site internet et de sa communication. Nous avons travaillé sur :

  • Etude de marché et analyse de la concurrence
  • Création de la marque : histoire, univers graphique, positionnement stratégique
  • Positionnement produit : rédaction des fiches produits et discours commerciaux, définition des tarifs…
  • Développement du site Internet marchand et du blog sur prestashop en collaboration avec un développeur PHP > lafabriqueabois.com
  • Création du plan de communication et déploiement des outils: emailing, création des pages, posts et publicités Facebook, flyer, affiliation, partenariats stratégiques (blogueurs/influenceurs), relation presse…

Lien du site : www.lafabriqueabois.com

“Cécile s’est positionnée en véritable accompagnatrice de mon projet, elle s’est investie dans le plan de communication plus que je ne pouvais l’espérer et m’a énormément apporté. J’ai beaucoup appris en travaillant plus d’un an à ses côtés. J’ai pu, à l’issue de notre collaboration, être autonome sur la gestion de mon site et de mes réseaux.”

Positionnement et identité de marque : Do it yourself, made in France, nature...

Identité visuelle : Couleur, typo, logo

Logo

Site Internet responsive marchand sous prestashop

site internet

Création d'un blog et rédaction de 40 contenus

blog-creation-de-contenu

Création des pages communautaires : Facebook, twitter, Youtube

Page-FB

Réalisation de tutoriels pour alimenter la chaîne Youtube

tuto

Réalisation d'une vidéo de présentation en motion design

video-motion-design

Organisation du stand à la Maker Faire (Foire de Paris) 2015

Makerfaire